La première est celle de la fin du 19ème siècle où naîssent sur Paris les cabarets comme le Chat Noir, le Moulin Rouge, les Folies Bergères. Ces cabarets se heurtent alors aux cirques qui proposent entre autres des artistes qui se dévoilent avec humour. Le savant mélange des deux donnera lieu à l’Effeuillage Burlesque, sensuel et drôle.
La seconde époque est celle des années 1940-1950 où le Rock’n'Roll fait son entrée. Les artistes de burlesque sont alors de sympathiques Pin-Up en recherche d’émancipation, on y retrouve Zorita, Rose la Rose et bien sûr Betty Page.
A travers mes cours et mes stages je mêle lors des chorégraphies le côté cabaret, show avec les plumes, les strass, les habits féminins mais aussi le côté Pin-Up qui minaude, qui joue, faussement nunuche sur les bords. Un joyeux spectacle, drôle et sensuel. Mais avant tout, j'accorde une grande importance à la partie théorique. En effet, comment venir se mettre à nu quand, face à soi-même, nous sommes perdues ? J’interviens donc auprès des participantes sur leur confiance en elles, leur estime d’elles, leur lâcher prise ou encore le lien avec leur corps; autant de choses qui sont compliquées dans la vie des femmes de par les diktats de la société. Sans ce travail de fond, l’effeuillage ne serait que déroutant et parfois violent. Alors plutôt que de s’effeuiller dans la peur, j’ai préféré aider les femmes dans leur vie de tous les jours et de leur proposer une discipline complète où le bonheur de s’effeuiller avec classe, humour et sensualité est amplifié par un renouveau et une insouciance grandissante. Mon objectif avec cette discipline est de faire comprendre aux femmes qu’elles sont libres de leur corps et de leur pensées, que le regard des autres n’est autre que de la jalousie envers des personnes qui ne doutent plus d’elles-mêmes et que vivre en s’assumant et en se faisant plaisir c’est sûrement tout simplement Vivre.
Alors on n’hésite plus à tout âge, de tout horizon; lancez-vous !!
Dita Crazy 2018-2024 © Crédits photos Menus Photographique - Ana Rougier - BatVision - All Rights Reserved